Histoire des Thés Lac Rose

-


"Ce qui rend les Thés Lac Rose si uniques? Notre audace, notre passion, notre concept de saisonnalité, la qualité de nos mélanges ainsi que notre volonté de réaffirmer l'importance de la curiosité et de l'extase gustative."

Dalla Niakhaté, Fondatrice des Thes Lac Rose 

Le Lac Rose est un lagon situé entre l'Océan Atlantique et Dakar, la capitale du Sénégal.

Comme son nom l'indique, le Lac Rose est rose; et flamboyant en plus de cela!

 

Le Sénégal fait partie intégrante de mon identité. Sur papier,  je suis votre Parisienne de base qui râle assez souvent, déteste le métro, adore les quais de Seine et passe le moindre après-midi ensoleillé à la terrasse d'un café surpeuplé de St-Germain. 

Je suis tout aussi Sénégalaise et vous compterais volontiers 1001 fois la magie de la fameuse Teranga, le goût exceptionnel du tchieboudiene, la musicalité du Wolof...

Dès mon plus jeune âge,  j'ai été initiée à une multitude de thés et tisanes du Sénégal par ma mère, véritable Dakaroise et c'est ainsi que j'ai développé ma passion pour les thés, leur odeur ainsi que leur saveur.

Le nom Thés Lac Rose est donc un hommage rendu à ma mère, au Sénégal, à mon univers bi culturel et à cette quête constante de nouveaux arômes et horizons.

La mission des Thés Lac Rose est de partager cette passion pour les saveurs avec les papilles les plus exigeantes et curieuses qu'il soit. 

Ne nous croyez pas sur parole.

Goûtez, tombez amoureux, recommencez.